top of page

COMMENT DEVENIR COMMISSAIRE ?

Le sport automobile a besoin de vous ! 

  • Si vous aimez les rallyes, le circuit, le slalom, la course de côte ou autres,

  • Si vous avez quelques week-ends de libre dans l’année

  • Si vous voulez vous rendre utile


Devenir commissaire, c’est facile !
Etre commissaire sur une épreuve automobile ou sur une épreuve de karting peut être une façon différente de participer au sport automobile. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir poser les fesses dans un baquet d’une voiture de course et être commissaire, c’est être en contact proche avec les pilotes et le milieu.
La fonction de commissaire de route – comme toutes les fonctions officielles du sport automobile – sont des fonctions BENEVOLES. Le terrain de jeu est, bien sûr, l’extérieur, et il ne fait pas toujours chaud et sec. Mais il faut croire qu’on aime ça !
En règle générale, le commissaire est hébergé et nourri sinon défrayé. Rien d’autre à attendre, sauf bien sûr un grand merci ! Si on est commissaire, c’est avant tout par passion. 
Un commissaire peut aussi évoluer dans la hiérarchie ; il peut devenir Chef de Poste, Commissaire Sportif (juge) ou encore Directeur de Course.

Pour tout connaître dans les détails, consultez le manuel des commissaires créé par la Fédération Française du Sport Automobile.

Si votre décision est prise, n'attendez plus et contactez l'une des ASA de la Ligue !

COORDONNEES DES ASA

Les prochaines formations

bottom of page