Opération les lycées dans la course

La Ligue Grand Est brille

 

 

Organisée avec le concours actif des Ligues depuis 2004 et conçue pour développer l’intérêt des jeunes pour le sport automobile, cette opération pédagogique et sportive permet depuis seize ans à la Fédération Française du Sport Automobile de sensibiliser les jeunes aux actions de prévention et à la sécurité et de les intégrer dans un projet collectif. Chaque année, de nombreux Lycées sont mobilisés, afin de fédérer leurs élèves autour d’un projet inédit et de leur offrir une expérience originale et fédératrice.

Début mars sur le circuit du Mans, les lycées du Grand Est  ont porté haut les couleurs de la ligue. Dans les diverses épreuves, ils ont trusté les premières places à l’image de Nicolas Badot du CFA Pôle des métiers d’Epinal qui malgré deux pénalités remporte la course devant Lucas Bourguigon du lycée Jean Baptiste Clément de Sedan. Antonin Rimbeaux également de Sedan termine en 5èposition. Gauthier Lorriette (Sedan) 13è, Jordan Fageardie (Epinal) 15è, Jevin Tisserand (Sedan) 25è, Nicolas Lecomte 26è, Thomas Beydon (Dombasle) 27è et Gabriel Passos-Fernandez  31è tous trois du Lycée les métiers « Entre Meurthe et Sânon » de Dombasle prennent les places d’honneur.

Du côté des filles Héloïse Bertrand,18è au général, monte sur la dernière marche du podium féminin devant Mylène Dirand (24è) tous deux élèves du CFA Pôle des Métiers d’Epinal et Eloïse Mercier (30è) du Lycée les métiers Entre Meurthe et Sânon.

Avec ses excellents résultats le lycée Jean Baptiste Clément s’impose dans le classement des lycées devant celui du CFA Pôle des Métiers d’Epinal.  Et malgré cela, la ligue Grand Est doit se contenter de la 2è place derrière la Bretagne.

Après les pilotes, les mécaniciens sont également à l’honneur lors de cette opération, tant chez les filles que les garçons les lycées de la ligue se sont mis en évidence.

Juline Bouvier lors de l’épreuve du Pit Stop gagne haut la main devant Olga Boussemart tous deux du Lycée Jean Baptiste Clément de Sedan. Chez les garçons, c’est le CFA Pôle des métiers d’Epinal qui rafle la mise avec trois mécanos dans les 4 premiers ; Bravo à Alexandre Marchal qui l’emporte devant Baptiste Emond 3è et Théo Bolmont 4è. Corentin Bernard prend la 7è place alors que Lucas Nautre de Sedan est hors classement pour une roue desserrée.

Les enseignants sont mis à l’épreuve aussi et seuls trois profs ont osé se mesurer sous l’œil de leurs élèves. Bravo à Florian Marfing du lycée J.Baptiste Clément qui l’emporte devant Victor Gouveia et Didier Souvay ces deux derniers du CFZA Pôle des Métiers d’Epinal.